L'Auvergnat de Paris
annonce
Message de la Fédération des amicales cantaliennes

Après le succès du rendez-vous Cirque Pinder autour de Christian Vabret et du président du conseil général, Vincent Descoeur, la Fédération des amicales cantaliennes d’Île-de-France avait convié ses amis pour les vœux à une galette des rois à la mairie de Saint-Mandé.
Beaucoup de monde malgré une météo neigeuse ; près de 200 personnes venues dire combien il était important d’avoir la chance « d’être de quelque part ».
Jean Mathieu et son équipe du Ruisseau avaient préparé un buffet exceptionnel. Un « regret » à la Cabrette était joué pour les disparus : Henri Martin, Jean Longeon (Chaudes-Aigues), Raymond Sabatier (Massiac), Maud Buche (Massiac) et Renée Martre (Aurillac).
Le président présenta les vœux 2013 de la fédération et au bureau, et dit l’importance de Marie-Hélène Pounhet, secrétaire de la FDC : compétence, sérieux qui sont très utiles.
Merci à nos soutiens financiers.
La FAC se veut un entre-nous tous ; plus encore entre pays et Paris. Notre département a la chance de vous avoir comme ambassadeurs, tout comme les CHR, promoteurs des produits du terroir.
Raymond Trébuchon, assisté de Robert Bonhoure, décora Geneviève Deschamp pour ses engagements auprès du mérite amicaliste ; Jean Mathieu et Roger Vidal remettant le Mérite d’officier à Jean-Claude Magrin, président de l’Aurillacoise, trésorier de la FAC Cantal.
Depuis le 10 décembre 2012, un site www.pariscantal.fr, offre site gratuit pour l’emploi, le logement.
Le 16 juin 2013, nous organiserons un après-midi pique-nique (Martin pêcheur) autour de Marlène Lacroix, notre pastourelle mais aussi pastourelle de la ligue 2013.
Notre rencontre d’été, le vendredi 9 août 2013, aura pour thème « l’Aubrac » : elle se tiendra sous la présidence d’André Valadier, président d’honneur de la coopérative Jeune Montagne.
• 9 h : hommage G. Soulle
• 10 h : débat « vaches - fromages - pare »
• 12 h à 13 h 15 : apéritif salon littéraire suivi du repas - bal (orchestre Nallet)
On tira les rois ; Guy Letur et ses Balladines nous donnèrent une prestation de très grande qualité qui laissa tous sous le charme.
Le temps avait passé bien trop vite, et on se quitta vers 23 h 30.Tout le monde avait l’air heureux d’une formule qui semble plaire (33 ?).

Vous pouvez découvrir nos sorties, nos rencontres sur le site :
www.ffedecantal.fr - facantal@orange.fr

À tous bonne et belle année 2013 !
Qu’elle soit santé, famille, amitiés pour vous et tous ceux qui vous sont chers.

Le bureau de la FAC

Abonnement