200.000 postes de saisonniers vacants selon Thierry Marx sur BFMTV

  • Temps de lecture : 1 min

Le président confédéral de l’Umih, Thierry Marx, était au micro de BFTMV ce vendredi 29 mars pour mettre en lumière le manque de saisonniers.

200.000 saisonniers
Thierry Marx sur le plateau de BFMTV le vendredi 29 mars 2024. Crédit BFMTV.

Au micro de BFMTV ce vendredi 29 mars au matin, le président confédéral de l’Umih, Thierry Marx, a annoncé « qu’une entreprise sur deux que nous avons interrogées, soit 59%, affirme avoir du mal à recruter », une déclaration qui est en lien avec les 200.000 saisonniers manquants dans l’hôtellerie-restauration selon Bercy.

Le président confédéral de l’Umih explique cette problématique par le manque de main-d’œuvre, mais également par la difficulté de loger les salariés. Ce manque de logement est la cause première des meublés du tourisme selon Thierry Marx : « ils sont venus perturber l’accessibilité à la mobilité et au logement ». Le chef ajoute que les 200.000 postes de saisonniers vacants sont finalement un chiffre constant durant toute l’année, mais que ce dernier s’accélère à l’approche des périodes de saisons. « Ce qui impose au restaurateur, au aubergiste, de limiter l’accès à leurs établissements, parce qu’ils manquent de bras », conclut-il.

PARTAGER