LA RESIDENCE « LES HORTENSIAS » OUVRE SES PORTES AUX VISITEURS SAMEDI 19 JUILLET de 8h30 à 12h00.
« Les Hortensias » ont fleuri au cœur du village avec une maison des services et un habitat locatif neuf, comprenant 6 logements (T1 ou T2), pour des personnes âgées autonomes.
La maison des services regroupe, sur 3 niveaux desservis par ascenseur, salle de détente, salle de réunion (accessible aux associations locales), bibliothèque, point informatique, local pour les 3 infirmières libérales du village, un point laverie et le réfectoire pour la cantine scolaire. Un accès piétonnier sécurisé a été aménagé jusqu’au centre du village et la présence régulière d’un employé communal assure une assistance ponctuelle au résidant et l’entretien des parties communes.
Les travaux débutés en janvier 2012 ont permit la réalisation de l’ensemble qui s’inscrit dans le cadre du schéma coordonné cantonal d’accompagnement du vieillissement pour le maintien à domicile des personnes isolées ou en perte d’autonomie ; La résidence complète donc ce schéma qui comprend également un accueil familial regroupé à Sénergues et une structure d’accueil de jour pour personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer à Saint-Cyprien sur Dourdou.
La réalisation de la structure a été financée à 50 % par l’Etat (le projet a été admis Pôle d’excellence rurale par les services du Premier Ministre, décret du 29/12/2010), la Région, le Conseil Général et la Communauté de Communes Conques- Marcillac ; la commune a lancé une souscription dont les nombreux retours permettent d’équiper la maison des services.
La résidence peut à présent accueillir ses premiers résidents, n’hésitez pas à venir en découvrir toute la structure samedi 19 juillet durant la matinée. Un diaporama retraçant l’évolution des travaux dans leur globalité sera présenté.

Pour tout renseignement, contacter la mairie au 05 65 69 82 38.

Nos Partenaires