L'Auvergnat de Paris
Annonces Légales

Les Légales de l’Auvergnat est le service spécialisé dans les annonces judiciaires légales de l’hebdomadaire L’Auvergnat de Paris, habilité depuis 2009. Nous mettons à votre disposition un outil pratique et simple d’utilisation pour publier votre annonce légale. Afin d’obtenir immédiatement votre attestation de publication pour le Greffe, il suffit de compléter un formulaire.



Attestation dans l'heure

Meilleur prix

Dans toute la France


En ligne, par téléphone ou sur rendez-vous, nous vous accompagnons dans vos démarches de publication d’annonces judiciaires et légales dans toute la France.


Publier votre annonce légale en ligne


Vous créez une entreprise ou vous souhaitez en modifier la forme juridique par exemple ?

Les annonces légales s’inscrivent dans une démarche judiciaire, c’est-à-dire suite à une décision prise par un tribunal. Elles concernent les sociétés avec tout type de forme juridique (EURL, SA, SCI, SCM, SASU …), de la constitution d’une entreprise, d’un changement de gérant, un nouvel actionnaire, jusqu’à la modification de l’objet social etc …

Si vous désirez effectuer une de ces annonces, les Légales de l’Auvergnat sont présentes dans toute la France.

Sont également concernées les personnes physiques avec un changement de régime matrimonial ou un changement de nom.

Le choix du journal d’annonces légales se fait suivant vos besoins, la couverture géographique et le volume de diffusion dans le département souhaité. Suivant les critères définis par la loi et les journaux ayant l’autorisation de diffuser des annonces légales, vous avez donc le choix entre des quotidiens ou des hebdomadaires distribués dans un ou plusieurs départements.

Les Légales de l’Auvergnat vous proposent de réaliser votre publication au prix le plus avantageux. Les tarifs sont définis par département. Notre service d’annonces légales vous conseille afin d’optimiser votre annonce.


Comment publier facilement votre annonce légal


Vous souhaitez déposer votre annonce légale en ligne 



Notre plateforme vous guide tout au long de la création de votre annonce. Bénéficiez d’un service client dédié pour finaliser vos formalités et d’un paiement sécurisé, avec une attestation délivrée dans l’heure.

Étape 1
Sélectionnez le journal et le département. Puis choisissez le modèle d'annonce légale correspondant aux besoins de votre société (dissolution, liquidation, changement de nom, capital …).

Étape 2
Saisissez les informations nécessaires en suivant nos conseils de rédaction. Toutes nos annonces légales respectent un modèle optimisé et validé (chaque annonce légale respecte les exigences du greffe).

Étape 3
Vérifiez vos informations puis validez votre commande. Après paiement, votre demande est transmise à l’équipe. Vous recevrez sous une heure votre attestation, et en parallèle votre facture.

Étape 4
 Votre annonce légale est ensuite publiée dans un journal d'annonces légales (JAL), parmi des journaux d'annonces légales habilités en France métropolitaine et dans les DOM-TOM.

Notre service en ligne est à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner au long de vos démarches qui rythment la vie de votre société.

Vous souhaitez bénéficier d’un service personnalisé 



Besoin de vous faire accompagner en détail dans votre formalité, sans faire vos démarches sur un site internet ? Vous pouvez bénéficier de conseils personnalisés pour la rédaction et la publication de vos annonces Légales par notre spécialiste, qui est à votre disposition au téléphone ou sur rendez-vous dans nos bureaux.


Aide à l’optimisation de la formalisation de vos annonces pour obtenir le meilleur tarif.

Accompagnement dans les démarches et rédaction, à partir de vos documents juridiques (statuts…)



Madame Mazurier vous conseille au 01 42 36 56 74 ou vous accueille sur rendez-vous du lundi au jeudi de 9h à 18h et le vendredi de 9h à 17h au 16 rue Saint Fiacre – Paris 75002

Abonnement