Le Shaker - La revue de référence des professionnels du bar

Créé en 1983, Le Shaker est la plus ancienne revue professionnelle consacrée au monde du bar et ses produits (spiritueux, champagnes, bières, sirops, soft drinks, eaux minérales, matériel de bar, verrerie, argenterie...). Fin 2005, le titre a rejoint le Groupe de presse M.B.C.

Le Shaker s'adresse à des professionnels au rôle prescripteur de premier plan. Grâce au Shaker, des nouveaux produits, des tendances de consommation et des modes ont pu être lancés.

Le Shaker s’adresse aussi aux élèves des lycées hôteliers préparant une Mention complémentaire Barman (50 établissements environ avec 10 élèves en moyenne = 500 futurs barmen). Le Shaker est ainsi un trait d'union entre les professionnels d'aujourd'hui et ceux de demain.

Le Shaker est diffusé en France, en Belgique, au Luxembourg (titre parrainé par l'Association des Barmen de France, l'Union des Barmen Belges et L'Association Luxembourgeoise des Barmen), et chaque association de barmen professionnels, membre de l'International Bartenders Association, le reçoit (plus de 50 pays dans le monde).

Cible : tous les professionnels du bar et les responsables d'établissements de grand standing de jour, ou de nuit (bars de palaces, d'hôtels, de casino, bars de restaurants, bars américains, bars à thèmes, discothèques, etc.).
Périodicité : Trimestriel • 4 numéros par an • mars, juin, octobre, décembre
Format : L 218 x H 308 mm (homothétique A4) • 84 pages en moyenne
Par abonnement : 66 € /an en 2013 avec La revue des comptoirs et Tendances (supplément de la RDC)

Rubriques :

  • Open Bar : Présentation du bar, interview du barman
  • Rencontre : interview des décideurs du secteur champagne et spiritueux ou autres produits “bar”
  • Portrait d’un Brand Ambassador
  • Portrait d’un professeur de bar

Nos Partenaires