31 000 € à gagner pour monter son projet CHR avec « EATS de demain »

  • Temps de lecture : 2 min

Fort du succès de sa première édition, le concours « EAT de demain » revient. Ouverture des inscriptions lundi 15 novembre avec, à la clé, 31 000 euros pour créer son entreprise de restauration ou d’hôtellerie-restauration.

Le concours « EAT de demain » revient pour une deuxième édition. Le concours « Entrepreneurs, Artisans, Territoires » est ouvert aux personnes souhaitant créer une entreprise autour des métiers de bouche (restaurant ou hôtel-restaurant), en France Métropolitaine. Les inscriptions débutent lundi 15 novembre et les candidats auront jusqu’au 15 janvier 2022 pour déposer leur dossier.

Un jury composé de représentants de la profession se réunira pour sélectionner les six meilleurs dossiers. Ces six demi-finalistes seront ensuite convoqués à Paris, le 24 janvier 2022 pour un « grand oral », durant lequel ils présenteront leurs projets devant le grand jury de professionnels. Les deux projets finalistes seront ensuite sélectionnés sur des critères de nouveauté, d’innovation, de faisabilité, de mise en œuvre réelle du projet, mais également sur leur apport environnemental et une démarche éco-responsable.

Le grand vainqueur sera consacré le lundi 7 février 2022 et les deux finalistes devront produire une mise en bouche, une entrée, un plat, un dessert ainsi qu’une mignardise. La dotation pour le gagnant sera de plus de 31 000 euros TTC, répartis en numéraire et en accompagnement par des professionnels comme des comptables, du matériel, des produits… Mais pas de temps à perdre puisque l’entreprise sélectionnée devra être créée et ouverte au public avant le 31 décembre 2022.

www.eat-resa.fr

PARTAGER