Aurillac accueille Au bureau

  • Temps de lecture : 2 min

Au Bureau s’installe à Aurillac sous la direction d’Olivier Bertrand, déjà propriétaire d’un Burger King rue Félix-Daguerre. L’établissement bénéficie de 144 places assises en intérieur.

Didier Cunuder, le franchisé aurillacois. Crédits : L'Auvergnat de Paris.
Didier Cunuder, le franchisé aurillacois. Crédits : L'Auvergnat de Paris.

Olivier Bertrand aurait suivi avec une attention particulière les travaux qui ont abouti à l’ouverture le 21 octobre 2021 d’Au bureau à Aurillac (Cantal). Il a affirmé de belle manière sa présence dans le département, berceau de sa famille, en implantant à quelques mois d’intervalles deux de ses enseignes, Au Bureau, et Burger King, rue Félix-Daguerre. Ces deux établissements de grande taille ont vite drainé une clientèle importante. Au bureau dispose de 400 m2 de surface commerciale et de 144 places assises auxquelles il faut ajouter une terrasse de 100 places. Il bénéficie d’un vaste parking équipé d’une borne de recharge pour véhicules électriques.

L’établissement est animé par un franchisé, Didier Cunuder, 53 ans. Ce Breton de naissance a grandi à Aurillac et y a même exploité deux bars, celui de la Thomasse et le café Pierre avant de bourlinguer à travers le monde durant 17 ans. Il est notamment resté deux ans à Londres où il travaillait pour une importante compagnie de pubs.

Le franchisé aurillacois

De retour en France, il a intégré le réseau des Auvergnats de Paris afin de prendre en main la gérance de La Consigne, près de la gare de Lyon et d’acquérir dans la foulée le Scaramouche, rue Cadet (Paris 9e). Après avoir cédé cette brasserie, la franchise d’Au bureau dans le Cantal lui a été proposée. Il a d’abord décliné, impressionné par l’ampleur du projet, avant de relever le défi en 2019. Avec son épouse, Myriam, native d’Aurillac, et leurs enfants, ce retour au pays arrivait au moment opportun. La crise sanitaire les contraint à la patience, mais dès le démarrage, la fréquentation a dépassé leurs espérances. « Finalement, cet établissement résume ma carrière : le pub, la brasserie et mes origines, le Cantal ! », raconte Didier Cunuder.

70 % du chiffre d’affaires provient de la restauration. Mais l’activité du bar monte en flèche grâce à la carte de cocktails, et à la politique de l’happy hours qui commence à porter ses fruits. La carte change tous les six mois et l’établissement dispose de 20 % de latitude pour construire une offre locale à l’instar du burger Cantal, déjà en tête des ventes.

Au bureau est ouvert 7 j/7 de 12 h à 23 h et organise tous les jeudis soir des animations de type blind test ou karaoké.

Au Bureau : 8, rue Félix-Daguerre, 15000 Aurillac

PARTAGER