Clermont-Ferrand retrouve sa liaison avec Orly

  • Temps de lecture : 1 min

La compagnie aérienne Amelia a été sélectionnée par Objectifs capitales pour effecteur à partir de mi-septembre les allers-retours quotidiens entre Clermont-Ferrand et Orly, en complément de Hop ! (Air France).

Le syndicat mixte de l’aéroport Clermont-Auvergne a choisi la compagnie Amelia pour relancer le trafic aérien avec la capitale. La ligne Clermont-Ferrand Orly reprendra en septembre, comme l’avait déclaré Laurent Wauquiez au quotidien La Montagne. L’association Objectif capitales, qui se bat pour désenclaver la capitale auvergnate, a effectué un travail de longue haleine pour « identifier des compagnies aériennes françaises capables de reprendre les créneaux horaires laissés libres par Air France ».

Les rotations devraient reprendre mi-septembre, sur la base de deux allers-retours quotidiens, « en complément des quatre rotations quotidiennes maintenues par HOP! entre Clermont-Ferrand et l’aéroport Charles de Gaulle, Objectif Capitales est ainsi confiant dans le retour à un niveau de service au moins équivalent à ce qu’Air France proposait jusqu’à ce jour », communique l’association. Cette ligne représente 40 % des 430 000 passagers annuels enregistrés à l’aéroport clermontois.

PARTAGER