Bars et restaurants : Couvre-feu, le coup de grâce
Mercredi 14 octobre, le président de la République a annoncé la mise en place, vendredi à minuit, d’un couvre-feu dans les 8 métropoles en zone d’alerte maximale. De 21 heures à 6 heures, il ne sera donc plus possible de circuler sans attestation. Pour certains restaurateurs, ce pourrait être le coup de trop. Vaut-il mieux baisser le rideau et limiter ses pertes, se mettre à la livraison ? Nos réponses dans cet article.
Lire l'article sur L'Auvergnat de Paris
Axa sort de son silence : « le juge des référés est le juge de l’évidence »
Accusé de ne pas honorer ses engagements vis-à-vis des restaurateurs français, Axa a accepté de répondre point par point à nos questions par l’intermédiaire de Catherine Alvès, responsable des relations médias.
Lire l'article sur L'Auvergnat de Paris
Des milliers de restaurants se heurtent toujours au mur d’Axa
Près de 20 000 restaurateurs en France détiendraient des contrats de garanties de pertes d’exploitation d’Axa aux clauses particulières. Certains tribunaux de commerce considèrent que ces garanties fonctionnent face à l’épidémie. L’assureur fait la sourde oreille et refuse toute négociation en se lançant dans un marathon judiciaire.
Lire l'article sur L'Auvergnat de Paris
Mobilisation forte des Français pour les restaurateurs
« Je suis prête à payer une majoration pour soutenir les restaurateurs ». Dans un sondage réalisé par Food Service Vision, une majorité de Français apportent leur soutien aux bars et restaurants touchés par les mesures de fermeture. Une vision partagée par ceux que nous avons pu rencontrer à Paris.
Lire l'article sur La Revue des Comptoirs
Tribune libre : les restaurateurs respectueux trinquent dur
Chef du restaurant « Carré des feuillants », une étoile au Guide Michelin, dans le 1ᵉʳ arrondissement de Paris, et co-président du Collège Culinaire de France, Alain Dutournier monte au créneau après l'annonce du couvre-feu, intitulant sa tribune libre ainsi : Quatre mois de succès de rues pour certains marchands de soif et maintenant les restaurateurs respectueux trinquent dur !
Lire l'article sur L'Auvergnat de Paris
La photo de la semaine :
Alain Pégouret, chef étoilé et propriétaire du Sergent Recruteur (Paris). Photo Mickaël Rolland. Lire l'Article sur L'Auvergnat de Paris.