Inauguration de Tribe, la nouvelle marque d’Accor

  • Temps de lecture : 2 min

Accor vient d’inaugurer son nouvel hôtel Tribe Batignolles, un établissement 4* dirigé par Benjamin Colon. Le bâtiment de la rue Cardinet avait ouvert durant la crise sanitaire en septembre 2020. Depuis lors, l’enseigne a été dupliquée à Carcassonne (Aude). La marque Tribe a été fondée en 2016, à Perth en Australie avant de passer sous le contrôle d’Ennismore, groupe qui exploite 14 enseignes hôtelières dont Hoxton ou Mondrian, mais aussi Mamma Shelter. Il s’agit d’un joint-venture entre Accor et l’homme d’affaires Sharan Pasricha autour d’un portefeuille de marques. Accor est d’ailleurs devenu récemment majoritaire dans cette structure.

Tribe fait partie des nouvelles marques « life style » qu’Accor déploie pour répondre à une clientèle internationale qui voyage beaucoup et qui désire des établissements moins normés qu’Ibis ou Novotel. L’enseigne a dépoussiéré les codes de l’hôtellerie et a abandonné certains services inhérents au luxe afin de se concentrer sur une personnalisation de l’accueil. Accor la définit comme « un lieu unique en son genre où l’on retrouve ses repères, mais qui transporte par son atmosphère “ chill ” , son authenticité, sa convivialité et son amour du design. »

Le Tribe Batignolles dispose de 79 chambres qui offrent chacune une surface de 17,5 m2, à l’exception de 5 singles (13 m2 ). Kevin Murphy a été choisi pour la fourniture des produits d’accueil.

Le décor est signé Thierry d’Istria, qui a su mixer des espaces studieux et d’autres plus ludiques. Il a notamment exploité les photos de Rami Mekdachi, très présentes dans les parties communes. L’établissement ne propose pas de restaurant, mais un bar agrémenté d’une vaste terrasse en cour intérieure. Outre les cocktails de Matthias Giroud, orientés vers le « low alcool », ce lieu propose du snacking. Le bar a ainsi sollicité de nombreux artisans locaux, comme Boulom, le restaurant-boulangerie de Julien Eboué qui fournit le pain et la viennoiserie. C’est la brûlerie de Belleville qui approvisionne l’établissement en café alors que la bière Batignolles trône sur le comptoir. Tribe, dont le nom tire son origine dans la tribu, se définit comme un lieu de vie social urbain, favorisant l’échange et les rencontres. La création de 50 hôtels à cette enseigne est planifiée dans les deux ans à venir.

www.mytribehotel.com

PARTAGER