La Marque Auvergne lance L’Auvergne recrute

  • Temps de lecture : 2 min

La campagne, d’envergure nationale, a été conçue pour sensibiliser les Auvergnats sur l’emploi dans leur propre région, et les inciter à séduire de nouvelles populations en quête de changement pour s’offrir une meilleure qualité de vie.

La Marque Auvergne continue son combat pour la valorisation du territoire et muscler son attractivité. Le 16 janvier, l’association s’est réunie à la Cave Saint-Verny pour lancer l’opération « L’Auvergne recrute », une vaste campagne de communication pour faire connaître les besoins en matière d’emploi de la région. « C’est l’Auvergne conquérante que l’on lance aujourd’hui », a précisé Laurent Wauquiez, président du conseil régional de Rhône-Alpes-Auvergne, qui finance à 75 % la Marque Auvergne.

Sur un budget de 600 000 euros, ce sont 100 000 euros qui seront mobilisés sur cette opération. Au programme : une campagne nationale dans les médias et sur le digital via les réseaux sociaux et les sites de recherche d’emploi. Le but : sensibiliser les Auvergnats sur l’emploi dans leur propre région et séduire de nouvelles populations en quête de changement pour s’offrir une meilleure qualité de vie. Pour ce lancement, de nombreux chefs d’entreprise ont fait le déplacement, aux côtés de Nicolas Nuger, directeur commercial de la Banque Nuger et président de la Marque Auvergne, et Pierre Desprat, directeur de la Cave Saint-Verny Desprat. Aujourd’hui, rares sont les entreprises auvergnates qui ne sont pas concernées par ce problème de recrutement. « Dans l’aéronautique, sur la région, on chiffre à 500 personnes dans les deux ans à venir en matière de recrutement. Dans les métiers du digital, on serait entre 1000 et 2000 », a partagé le président de région. En tout, ce serait 20 000 emplois qui seraient à pourvoir dans le Puy-de-Dôme, l’Allier, la Haute-Loire et le Cantal.

www.auvergne.org

PARTAGER