La nouvelle école Lenôtre a ouvert ses portes à Rungis

  • Temps de lecture : 1 min

La maison Lenôtre a choisi l’emplacement stratégique de la Rungis Académie, hub de formation des métiers de bouche à quelques pas du marché international, pour implanter sa nouvelle école d’arts culinaires.

La maison Lenôtre a choisi l’emplacement stratégique de la Rungis Académie, hub de formation des métiers de bouche à quelques pas du marché international, pour implanter sa nouvelle école d’arts culinaires. Sur 2.300m, 13 plateaux techniques accueillent les formations et différents espaces, notamment un potager en bioponie en toiture, permettant d’élargir le champ des savoir-faire enseignés. En plus des 6 chefs formateurs, plusieurs Meilleurs ouvriers de France (Frédéric Anton, Guy Krenzer, Fabrice Brunet, Jean-Christophe Jeanson, Fabrice Gendrier, Loïc Antoine et Éric Finon) viennent renforcer l’équipe pédagogique.

L’offre de formation a également été repensée pour coller à des profils plus variés. Un volet intensif en 25 semaines pour le titre professionnel Cuisinier ou Pâtissier ainsi qu’une formation intensive en boulangerie seront ouverts prochainement. Des stages de perfectionnement de 1 à 5 jours pour les professionnels complètent également le catalogue, certaines de ces formations étant désormais éligibles au CPF. Des ateliers culinaires à destination des amateurs, par le biais de team building d’entreprises, figurent aussi au programme.

www.ecole-lenotre.com

PARTAGER