« L’Auvergnat de Paris », toujours actuel

  • Temps de lecture : 1 min

Jean-Michel Déhais, directeur des rédactions et rédacteur en chef de l’Auvergnat de Paris et de Rungis Actualité, réagit à l’actualité des CHR.

Jean-Michel Déhais
Jean-Michel Déhais © Au Cœur des Villes

Pour un hebdomadaire, la parution d’un 7 000e numéro s’apparente à un fait exceptionnel ! L’Auvergnat de Paris signe une très belle aventure de presse débutée au XIXe siècle. Il faut saluer les qualités de visionnaire de Louis Bonnet qui, en 1882, a jeté les bases de ce titre unique en son genre.

Dans ce numéro, nous rappelons comment le journal a évolué au cours de son histoire. Mais la nostalgie est un sentiment auquel il faut sacrifier avec modération. Au fond, seul l’avenir revêt une réelle importance. Aussi avons-nous demandé à des experts comment ils voyaient l’évolution de la restauration.

Dans 20 ans, ils estiment que le CA de l’activité aura été multiplié par deux et que la digitalisation de la profession n’en est encore qu’à ses balbutiements. Au fil de ces pages, des personnalités ont évoqué leur vision du Massif central à l’horizon 2040. Leurs prévisions pour le territoire reflètent un optimiste unanime.

Le regard des Français sur l’Auvergne a évolué. Il est passé d’une certaine commisération au vif intérêt. À la faveur de la crise sanitaire, ces départements ruraux voient leurs atouts mis en lumière. Ils produisent une alimentation digne de confiance, servie par les Auvergnats de Paris.

Puisse ce lien durer encore durant les milliers de numéros.

PARTAGER