Loïc Latour, PDG de France Boissons
Même s'il s'agit de premières mesures inscrites dans un calendrier de réouvertures progressives, cette date du 19 mai constitue une lueur d'espoir pour la profession avec des perspectives de reprise d'activité bienvenues pour toute notre filière en grande souffrance depuis plus d’un an. Dans quelques jours, une partie de nos clients cafés-hôtels-restaurants pourra de nouveau accueillir du public sur leurs terrasses, moment tant attendu...!
Toutefois, n’oublions pas que cette première étape ne concerne qu’une partie des CHR, les établissements disposant des terrasses. Les autres devront encore patienter trois semaines avant de pouvoir accueillir à leur tour des clients. Une pensée émue pour nos clients discothèques qui vivent un cauchemar depuis trop longtemps et qui n’ont à date toujours pas de date de réouverture en vue...
Chez France Boissons, toutes les équipes sont d’ores-et-déjà en ordre de marche, prêtes et impatientes de retrouver le terrain. Rebondir, s’adapter, croire en la solidarité : tel est notre moto pour être toujours au plus près de nos clients.
Nous savons tous combien les Français ont hâte de retrouver ces lieux créateurs de lien social et de convivialité, absolument irremplaçables dans nos vies, dans nos quotidiens, dans nos cœurs. Réjouissons-nous de ce retour à la vie d'« avant » même s'il sera très progressif, et avec un protocole sanitaire renforcé pour s’inscrire dans la durée ! »