C'est désormais officiel, les métropoles de Toulouse et Montpellier sont passées, à leur tour, en alerte maximale à la Covid-19. Les bars y sont désormais fermés, pour une durée minimale de 15 jours, et les restaurants doivent appliquer le cadre sanitaire, entre cahier de rappel et réduction de la jauge.
À lire aussi sur La Revue des Comptoirs : Tout sur le nouveau protocole sanitaire dans les restaurants
Plus précisément, les 31 communes de Montpellier Méditerranée Métropole (3M) et sept autres communes - Teyran, Saint-Clément, Saint-Gely, Montarnaud, Palavas-les-Flots, Mauguio, Saint-Aunès - sont concernées par cette mesure, qui prendra effet mardi à 00h00. Toulouse et 16 communes de son agglomération sont concernées.
Pour rappel, sont placés en zone d'alerte maximale les lieux où le taux d'incidence du virus est de plus de 250 nouveaux cas pour 100.000 habitants sur sept jours, 100 nouveaux cas pour 100.000 habitants chez les personnes âgées sur sept jours également, et lorsque le services de réanimation sont occupés à 30% par des patients atteints du Covid-19, récapitule le site service-public.fr.