Agrandissement de La Lanterne

  • Temps de lecture : 3 min

Agrandi sous l’impulsion de son propriétaire Christophe Bourret, l’hôtel 4* La Lanterne dispose désormais de 42 chambres et d’un concierge Clefs d’Or.

L’hôtel La Lanterne vient d’achever son agrandissement. Ce 4* de la rue de la Montagne-Sainte-Geneviève (Paris 5e) dispose désormais de 42 chambres. Christophe Bourret, propriétaire de cette adresse, a constitué durant la dernière décennie un petit groupe hôtelier parisien. C’est en 2014 que cet investisseur a jeté son dévolu sur La Lanterne pour racheter l’établissement et le rénover, en le dotant notamment d’une piscine en sous-sol. À cette époque, il n’existait encore que dix piscines d’hôtel à Paris. L’hôtel disposait alors de 27 chambres. « Au fil des années, j’enregistrais d’excellents retours de mes clients, explique Christophe Bourret, mais certains me reprochaient régulièrement le manque d’espace dans les parties communes. » Aussi, lorsque s’est présentée l’opportunité d’acquérir l’hôtel de préfecture voisin, l’entrepreneur n’a pas hésité à se porter candidat et à transformer de fond en comble le second établissement. Deux ans de travaux ont été nécessaires, car seuls les murs de la nouvelle aile ont été conservés.

La piscine de La Lanterne.

Deux chambres initiales ont été supprimées pour libérer de l’espace au rez-de-chaussée. Cela a permis d’accueillir un bar, un salon de réunion de style chinois, mais aussi la salle des petits déjeuners, auparavant positionnée en sous-sol. L’espace dégagé a permis de créer au sous-sol, à côté de la piscine, une salle de fitness et un spa. La nouvelle aile accueille en outre de nouvelles chambres, dont trois top-floors disposant chacun d’une terrasse individuelle. Ces nouveaux espaces, décorés par le cabinet Les Héritiers, disposent de volumes plus conséquents que ceux des chambres de l’ancienne aile, notamment au niveau des salles de bains. Ces nouveaux équipements et l’amélioration de l’accueil vont naturellement contribuer à fidéliser la clientèle. L’établissement dispose désormais d’un concierge Clefs d’Or en la personne de Jean-Emmanuel. Le bar propose pour sa part une restauration légère et un room service a été mis en place de 12 h à 23 h 30, dans l’esprit des brasseries parisiennes, en liaison avec la brasserie voisine, L’Annexe. Christophe Bourret est intimement persuadé qu’en développant les services dans son établissement, il échappe à la concurrence des locations touristiques d’appartements privés, qui impactent nombre de ses confrères. C’est aussi dans cet esprit qu’il a positionné La Lanterne au sommet des 4*.

PARTAGER