Le magazine yam relance ses abonnements sur Ulule

  • Temps de lecture : 2 min

Récemment repris par l’éditeur Au Coeur des Villes, le magazine de gastronomie yam fait peau neuve et lance sa campagne de précommande sur le site de financement participatif Ulule.

44 pages de chaque numéro de dam sont dédiées à un chef.fe.
44 pages de chaque numéro de dam sont dédiées à un chef.fe.

yam revient sur le devant de la scène. Après sa reprise par l’éditeur Au Coeur des Villes (La Revue des Comptoirs, l’Auvergnat de Paris…), plusieurs mois de réflexion, une nouvelle ligne éditoriale et une nouvelle identité redonnent des couleurs au magazine. Depuis ce lundi 11 octobre, ce beau projet casse sa coquille et se relance officiellement par le biais d’une campagne de précommande sur le site de financement participatif Ulule.

De l’héritage à la renaissance

Des sujets pointus, des contributeurs experts, un beau papier et une maquette épurée :yamrevient en force. Si les valeurs qui ont fait la renommée du magazine restent d’actualité, avec notamment 44 pages de chaque numéro dédié à un chef.fe, sa vision de la cuisine et ses recettes emblématiques, des changements nécessaires et ambitieux arrivent au menu.

Nouvelle ligne éditoriale

La formule a été repensée. La maquette et l’approche éditoriale se veulent désormais plus innovantes pour comprendre comment la gastronomie épouse nos sujets de société : écologie, inclusion, santé, territoires…

En outre, autre nouveauté, un deuxième chef.fe sera invité à chaque numéro, pour mettre en avant des tables créatives, innovantes ou inattendues. Le tout avec les recettes qui vont avec, et l’envie que vous puissiez vous les approprier dans votre cuisine.

Enfin, deux numéros seront chaque année dédiés entièrement à la pâtisserie et à celles et ceux qui en dessinent l’avenir (en plus des six numéros du magazine).

Nouvelle équipe

Qui dit nouvel éditeur dit nouvelle rédaction. Celle d’Au Coeur des Villes, éditeur spécialisé dans l’univers des commerces de proximité, notamment dans la restauration et la gastronomie, reprend donc le flambeau.

Néanmoins, du passé ne faisons surtout pas table rase. L’histoire continue, avec le maintien des contributions de Leslie Gogois, journaliste culinaire et spécialiste de l’édition de recettes, et de Philippe Vaurès Santamaria, photographe. Tous deux ont été impliqués dans le titre depuis le début, participant à sa renommée, et continueront avec la nouvelle rédaction à écrire les belles pages de la gastronomie d’aujourd’hui et de demain.

Nouveau magazine !

yam revient donc. Le magazine de la gastronomie ouvre ses abonnements sur Ulule, et a l’ambition de répondre aux attentes de ses lecteurs dans la durée, avec votre soutien. Ça commence ici.

PARTAGER